Voyage initiatique: Abbaye de Valsaintes


Célébration du féminin à l’Abbaye de Valsaintes à l’Equinoxe : Incarner l’Essenti’elle

 

 

CONTENU:

  • S’immerger dans ce lieu ésotérique exceptionnel (lire ci dessous) dédié depuis le paléolithique aux puissances fertiles de la Vie afin de  laisser jaillir nos nouveaux potentiels en cet équinoxe du printemps et de pleine lune !!
  • Se retrouver entre Femmes pour partager, vibrer pendant ce temps spécial
  • Une approche méditative pour éveiller son potentiel à travers les huiles du coffret  « inspire moi l’Essentiel » crée par Hamainya 
  • Découvrir ou renforcer des forces cachées grâce à la géométrie sacrée du coffret et de la sagesse qui en découle se laisser inspirer par lui pour notre féminin.

Pour assister à ce stage, vous pouvez ou non avoir  suivi  les enseignements des autres stages sur le féminin sacré: Cycle lunaire, le féminin et l’Energie sexuelle, les Déesses. Il n’est pas obligatoire d’acheter le coffret pour suivre le stage.

 

LIEU: Lieu ésotérique exceptionnel: l’Abbaye de Valsaintes 

DATES: du 21 au 23 mars 2019. Arrivée le mercredi 20 Mars fin pm. Départ le dimanche 24 au matin.

TARIF: 300 Euro (hors hébergement et repas ).

TARIFS  hébergements / repas: A venir …

Nous dormirons sur place pour profiter  de la belle et inspirante énergie de l’abbaye et rêver.. L’hébergement est plus « rudimentaire » dans le sens où les chambres sont à partager, construites avec des matières nobles et naturelles , plusieurs salles de bain mais communes, dortoirs.

Pour la nourriture physique: nous aurons la chance d’être nourries par la nourriture excellente, et inspirée de Jeanne-Marie qui nous fait l’honneur de se déplacer depuis  la Rochelle qui nous accueille habituellement dans son gîte pour les stages .

Vous pouvez suivre le stage sans avoir le coffret. Celles qui souhaitent les 2 : stage + coffret = faire 2 chèques distincts de  320 Euro TTC et 392 Euro TTC. Merci !
                

Inscription : En remplissant et renvoyant le bulletin d’inscription accompagné d’un chèque du montant global du stage ou du pack suivant ce que vous choisissez  à l’ordre de SUNELEUSIS , à l’adresse suivante: La Collégiale 28 Rue de CACHEPIOU 38150 CHANAS.

Les encaissements se font la semaine qui suit le stage.En cas de désistement moins de 1 mois avant le début du stage, le chèque est intégralement perdu.En cas d’annulation du stage par l’ organisatrice, le chèque est intégralement remboursé.

 

Apprendre à cultiver la Sérénité à travers des voyages olfactifs, des méditations et des enseignements pratiques.

 

 

Le coffret Inspire-moi l’essentiel  est  le support privilégié pour  plonger dans les pratiques dites  Yin tel que le monde du rêve,  la capacité à savoir se ressourcer et à sécréter du qualitatif sensuel .

Par une approche sensible et intuitive visant à développer l’écoute et l’empathie, nous utiliserons  plusieurs outils associés au  monde sacré et subtil des huiles essentielles  pour alchimiser des mémoires et réveiller des potentiels insoupçonnés  .

Pour celles qui souhaitent s’offrir le coffret, ce stage vous permettra  également de savoir utiliser le coffret au quotidien dans toute sa dimension et d’entretenir  à travers lui  un lien avec des temps qualitatifs nourrissants pour soi et notre environnement au quotidien.

 

LIEU : Quelques mots sur ce lieu extra-ordinaire , l’Abbaye de Valsaintes

Dès le paléolithique, la présence d’une caverne à l’emplacement actuel de l’abbaye, n’a pu que convier ces civilisations à honorer les puissances de la nature. Les multiples plateaux environnants ont servi de repères astronomiques et un calendrier solaire protohistorique consacré à l’astre du jour, reste gravé dans la roche.
La qualité de ses rochers et de sa terre siliceuse fait de ce lieu unique en Provence un espace de ressourcement et de vitalité.
Nos ancêtres de la préhistoire ne s’y étaient pas trompés : ils avaient établi un sanctuaire consacrant la fertilité où se mariaient les puissances fécondantes du soleil, de la lune, des étoiles et du cosmos avec les énergies mères de la déesse Terre. Ils y ont ressenti un espace de reconnexion avec les principes fondamentaux de la vie.
Plus près de nous, au XIIème siècle, des moines cisterciens ont continué l’épopée humaine sur ce même promontoire en le consacrant à Notre-Dame, la Vierge Mère…
L’abbaye de Valsaintes reste un de ces lieux mystérieux où la vie puise ses forces et où l’homme peut retrouver, en toute liberté, le chemin qui le conduit à son propre cœur.