Hamainya


 

PARCOURS DE VIE:

C’est à l’âge de 15 ans en rencontrant une Femme médecine aborigène que j’ai été plongée dans un autre monde ,  » hors norme  » en l’écoutant (avec beaucoup de doutes et de critiques !) me décrire mon destin. Elle énuméra par des mots clés ce que j’allais être, mes étapes de Vie: apprendre l’Anatomie, la physiologie , apprendre les rythmes du tambour et les danses de coeur à coeur , le chamanisme et transmettre à mon tour à des gens ces rituels .

Inutile de dire que lorsque je suis sortie de cette rencontre, j’étais très très sceptique sur ces propos et visions mais sûre à l’époque de mon chemin: je voulais être prof d’anglais !

La Vie m’a bel et bien amenée à apprendre l’anatomie et physiologie: j’ai étudié pendant 3 ans la Psychomotricité puis pendant 4 ans l’Ostéopathie à Maidstone. Au cours de ces études d’ostéopathie qui déjà me semblaient trop réductrices dans l’approche de l’être humain, j’ai élargi ma connaissance en la reliant à l’Est (l’Est étant relié aux médecines utilisant le Qi, l’énergie) en apprenant auprès d’un maître : Wu Shi véritable Maître dans l’art du Senti et de la transformation , avec qui j’ai eu la chance d’apprendre au quotidien  la Voie du Senti.

La Vie m’a ensuite amené à rencontrer des maîtres et chamans à travers le monde dont un en Inde : Mahavatar Babaji maître en Kriya Yoga lié au Serpent ,qui me donna quelques indices de nouveau sur mon chemin de vie en me faisant  comprendre que mon chemin n’était pas comme lui d’enseigner le Kriya mais d’être en lien  intime avec la nature et d’enseigner cette voie là.

Au cours de mes voyages initiatiques, j’ai toujours su que quelque soit le continent où j’allais, la voie d’enseignement était la même, d’autres termes sont utilisés mais au final les anciennes traditions se relient entre elles par leur essence chamanique.

La Vie choisit ensuite de me faire  rencontrer l’Ouest (en lien avec la profonde féminité) et d’ être initiée  par une Femme: Shining Kunhã Karay au Brésil et au Mexique aux initiations Amérindiennes: roues médecines, danse de l’aigle, chanupa ( pipe sacrée amérindienne), nom médecine, …C’est grâce à tout son enseignement issu de la lignée des Cheveux tressés  que j’ai goûté à la sagesse du féminin et à la Voie de la Beauté. Cet enseignement basé notamment sur des roues de connaissance sont de superbes canevas que j’utilise et utiliserai toute la vie dans mon quotidien et dans les guidances que je transmets. C’est sur ce chemin que j’ai reçu mon nom médecine: Hamainya Woman, Flame of the Sacred Snake. Je réalise tous les jours combien l’énergie de ce nom médecine me demande de faire un pont constant entre  l’Ouest et l’Est en moi et à l’extérieur :  faire des temps Yin, d’introspection, de silence, de mues perpétuelles et des temps pour élever le serpent à une nouvelle conscience, des nouvelles connections.

Suite à cette rencontre et ces années de partage avec sa douce médecine liée quand même à l’aigle (!), la Vie me ramena auprès de Wu Shi pour poursuivre mon apprentissage au quotidien des médecines de l’Est avec l’apprentissage long, pénible, mais oh combien subtil et émerveillant de l ‘Acupuncture.

Cette acupuncture transmise par Wu Shi est d’autant plus subtile qu’elle ne répond en rien aux courants classiques, balisés mais qui répond au seul guide : le corps et le Senti qui déterminera quel point poncturer, à quelle profondeur, pendant quelle durée. Un lien intime doit se tisser peu à peu avec cette Entité du Qi pour voir l’énergie autour de l’aiguille, la sentir et agir  d’une manière  juste et impeccable pour accomplir ce rituel (on est bien loin des traditionnels 20 min de poncturation laissées pour tout le monde pareil !! ) mais au contraire et c’est là toute la subtilité ce qui rend cet art magnifique  être spécifique à chaque être humain à chaque séance en respectant  les énergies du jour, de la saison: du ciel (l’énergie des planètes) et de la terre (champs électromagnétiques).

Puis ces dernières années m’ont guidée vers  une médecine cette fois-ci liée au Nord: les mantra et les initiations tibétaines au travers de Wu Shi, descendant de la lignée de Namgyal Rimpoché, grand maître tibétain. Initiations que je pratique et poursuis encore aujourd’hui.

Je suis honorée par toutes ces  rencontres magiques que la Vie m’a permis au travers de ces Maîtres et  Femmes médecines qui ont jalonnés mon chemin. C’est tout ce parcours relaté qui m’a inspiré le nom de ce site et de ma Sas : SUNELEUSIS : la réunion de l’Est et de l’Ouest : Sun en anglais voulant dire soleil (énergie donc de l’Est) et Eleusis (en grec: les mystères d’Eleusis sont des rites qui célébraient la sagesse du féminin: donc énergie de l’Ouest). Le terme SUNELEUSIS en grec voulant dire Réunion.

Mes enseignements, et initiations portent donc cette Union de l’Ouest et de l’Est créant ainsi une nouvelle lignée de connaissance, lignée co-créée avec Wu Shi. Ces activités  se déroulent dans un lieu que nous avons fondé en 2011: la Collégiale qui donne accès  à cette sagesse et connaissance.

J’ai  à Vie une immense Gratitude pour Wu Shi, pour cette ouverture inimaginable qu’il m’a apportée en me faisant découvrir le Senti, pour ce quotidien partagé dans la connaissance, dans nos Médecines respectives et pour cette passion qui nous anime pour le Lien avec l’invisible et la transformation.

Une gratitude et reconnaissance pour Shining Kunhã Karay pour toute sa médecine et pour tout le parcours  effectué à ses côtés.

Une Gratitude pour ma Mère qui par ses antennes naturellement inspirées m’a guidée vers les médecines alternatives et vers des Maîtres et pour mon Père pour sa logique et sa droiture implacable  qui m’a amenée le sens du concret et de la détermination.

 

 

CONTACT :

  • Mail: hamainya@icloud.com

 

  • Chloé BUTORI: 06 62 78 68 52  /Mail: chloebutori@icloud.com pour toute question concernant  les stages et cérémonies, s’adresser  à Chloé  qui s’occupe de toute la partie administrative.

 

  • Adresse:  La Collégiale 28 Rue de CACHEPIOU 38150 CHANAS  Autoroute A7: Sortie Chanas . Aux 2 Ronds-points, prendre Direction St Rambert d’Albon, juste après le 2ème rond point,  tourner à gauche dans la rue de CACHEPIOU  juste avant le restaurant « Le Cachepiou » puis toujours rester sur la voie la plus à droite, en continuant tout droit jusqu’au numéro 28.

 

  • Hébergements agréables et  proches de la Collégiale: cliquez ici

 

  • Consultations avec Hamainya: Secrétariat :04 50 05 64 85 (demandez Christine LUTTRIN). Tarif  de la consultation : 60 Euro. Titulaire de l’autorisation d’exercice de l’ostéopathie et enregistrée au répertoire ADELI  N°420000457