L’Aigle et le Serpent

 

 

L’Aigle et le Serpent  symbolisent l’opposition entre le Ciel et la Terre,

Le serpent de la bouche duquel sort “l’Oeuf du Monde” symbolise aussi le Verbe, la parole de l’union du Ciel et de la Terre dépeinte par le grand dieu du panthéon mexicain, Quetzalcoatl, le serpent à plumes formé d’un oiseau (quetzal) et d’un serpent (coatl).

L’union du Ciel et de la Terre se retrouve dans les ailes et les deux serpents du Caducée où ces derniers symbolisent les deux voies ascendante et descendante entre le Ciel et la Terre. Il est l’attribut d’Hermès, le Messager entre les mondes céleste et terrestre et le pendant grec du dieu égyptien Toth.

Ces différents dieux symbolisent tous l’état primordial, préalable à la polarisation Ciel/Terre et à notre perception antagoniste de deux mondes qui en réalité ne font qu’un. Ces rapprochements entre traditions diverses n’ont qu’un seul but: montrer leur unité profonde quant au message qu’elles transmettent.

La polarisation du Ciel et de la Terre est à la base de la manifestation. Sans, elle aucun être, aucune chose ne pourrait exister. Produit de l’unité du monde, l’être ne peut que retourner vers cet état primordial et retrouver l’unité perdue.

La polarisation constitue le sacrifice nécessaire sur la voie de la manifestation qui signifie désintégration. À nous de remonter le courant et de retrouver l’état d’union dont parlent toutes les traditions. L’être ré-intégré peut alors soit rester dans le non manifesté soit revenir dans le monde manifesté et faire à tous don de son sacrifice.

Source: http://users.skynet.be/lotus/flag/mexico0-fr.htm

A l’intérieur de l’Humain, cette Union se passe dans le Maitre du Coeur qui peut alors déployer comme des ailes toute sa force et sa Conscience  pour nous aider à alchimiser toute expérience de vie grâce à la Joie et à une sensation d’espace dans la poitrine. Plus ce lieu du corps est spacieux , détendu plus il redonne souplesse et fluidité dans le verbe, et dans un état d’être qui invite à être dans le présent  sans tomber dans l’austérité ni la rigidité.

C’est toute une voie de cheminement que les anciennes traditions avaient  bien dépeinte au travers de Dieux, Déesses, Symboles… reliant le Serpent et l’Aigle.

Je vous invite à vivre cela en conscience dans le quotidien pour l’enchanter et je vous invite également à aller régulièrement sur l’article suivant: http://www.suneleusis.com/chamanisme/danse-de-laigle-2017-3/  pour vous imprégner des commentaires délicieux que vous nous faites parvenir sur la danse de l’aigle chaque semaine et qui s’ajoutent au fur et à mesure comme un ensemencement lent du magique ! Merci

Et Merci à Kathy pour sa magnifique photo !

 

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.