Naissance d’un Blog

Bienvenue sur le Blog de l’Essence du Corps

Cette création est l’opportunité de vous communiquer nos stages, les nouvelles formations à venir, les articles  motivant nos recherches dans la thérapie ou dans le travail sur soi. C’est également un espace vous permettant d’échanger sur ces différentes informations, de laisser vos commentaires, questions et demandes.

Alors, visitez le régulièrement et à bientôt sur ce blog !

 

 

 

 


2 Comments

  1. roule galette

    Retour de stage
    Une fois de plus quelle force de sentir que l’on avance ! Merci à Christine et Alexandre de m’aider à le faire.

    Dès le lendemain « Avaler le Voleur » c’est manifesté dans une situation du quotidien qui m’exaspère (lors d’un déplacement en transport public 3 personnes d’une volubilité au delà des limites perturbaient gravement le calme ambiant qui me permettait de relire mes notes) j’ai senti monter l’énervement, une énergie agressive me gagnait peu à peu au point de ne plus pouvoir écrire, avec comme d’habitude l’envie de dire et l’impossibilité de le faire… Alors j’ai compris que c’était le moment de travailler « Avaler le Voleur ». J’étais comme une feuille morte qui tremblait de toute part mais j’ai trouver pour lui la force de me suis lever et je suis allé leur parler.
    Et bien ça coûte ! mais c’est édifiant…

    Compagnons de stage, y en a-t-il un parmi vous qui dans ses notes à écrit comment travailler « Poumon Puant », aucun de nous n’avait cette dominance et je me retrouve avec un constat de ses manifestations mais sans attitude à avoir ni action à mettre en oeuvre quant je le reconnait.
    Ce blog est là je pense aussi pour m’aider à avancer encore, bien que mon mental sait que la patience est de rigueur pour reconnaître « Flêche Tapie ».
    Bon été à tous.

    • Ces enseignements sur les Gui et les Po (cf stage et article :30 Millions d’Amis…) peuvent se concrétiser beaucoup plus naturellement dans la vie courante qu’on n’y pense puisque l’être humain est constitué sur ces différentes forces inhérentes. Le Po est la toile de fond de la psyché de l’individu: c’est automatique comme la respiration, on n’y pense pas. C’est pourquoi cela demande un effort pour voir tous les vieux schémas ou comportements qui cachent un Po: il faut les débusquer sinon ils sont bien planqués et restent dans l’inconscient!
      Pour ce qui concerne le Po: »Poumon puant », il est révélé lorsque l’être humain vit de profondes remises en cause, où rien en apparence a changé mais sa vie n’a plus de sens… La personne vit alors une énergie transformatrice qui la brasse en profondeur et qui fait des vagues de profond désarroi et de dévalorisation sur tous les plans. Pour l’honorer,le reconnaitre, aller dans cette transformation, ce temps de bilan irrémédiable est nécessaire, très désagréable certes mais inévitable ainsi que remarquer tous les actes de la vie courante qui relient à une forme de décomposition(jardin, terre, lombricomposte…) afin de ramener la mort à sa juste place .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.