Dao des Organes: La Saison Bois 木

Le Dao des organes est une véritable Voie de connaissance et de transformation personnelle.

Actuellement , nous sommes en Phase Bois c’est-à- dire que l’énergie après s’être installée pendant environ 15 jours en intersaison  où elle est régie par le couple Rate/Estomac,Pancréas,  est passée ensuite dans le couple Foie/Vésicule Biliaire .

Nous retrouverons alors pendant cette saison du printemps tout un élan et dynamisme caractéristiques de cette modalité Bois. L’énergie est mise en tension à l’intérieur du corps par Foie/VB ce qui peut nous aider à tendre vers des projets, à remettre le corps en mouvement plus souvent ou d’une manière plus énergique, l’énergie dans les méridiens étant remontée depuis la profondeur pour circuler  plus en surface.

C’est une période propice et favorable aux naissances, quelles soient physiques ou psychiques et à la vision interne. A nous de savoir bien gérer cette énergie du Bois qui a tendance à être forte et impulsive. Grâce à l’alchimie de nos colères, irritabilité , frustrations et  contrariétés par des pratiques (cf voir stages Tao des organes) et à une présence quotidienne en vivant une bienveillance vis à vis du YIN: savoir se reposer et s’allonger. N’oublions pas que le bois (YANG) est nourri par l’Eau (YIN). Sinon, l’énergie monte trop vers le haut du corps et les symptômes type maux de tête, insomnies, vertiges, hypertension artérielle, crampes, impatiences dans les jambes… sont présents.

Pour ceux qui connaissent  les pratiques que nous enseignons telles que certaines passes magiques  visant à ramener les énergies vers le bas , les voyages olfactifs favorisant les déblocages émotionnels et la vision interne  seront les bienvenues.

Bonne alchimie et prise en soin de vos Foie/Vésicule Biliaire ! Rendez- vous en Juin au prochain Stage Dao des organes : Coeur/Intestin Grêle qui gère la modalité Feu dans le corps et dans la vie.

eikenboom


1 Comment

  1. Gisele

    Merci pour ces rappels qui permettent de garder le cap, de remobiliser si necessaire attention et intention. Belle expansion et beau printemps à tous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.