La Voie de l’Aigle

bigth_4481

 

L’Aigle est la partie Féminine du Majestueux. Le Condor, sa partie Masculine. Ces animaux sont très vénérés dans les Anciennes traditions surtout chez les Amérindiens car ils représentent des Qualités précieuses pour l’Etre Humain. Voici quelques unes de ces qualités que nous approfondirons dans les enseignements et particulièrement  lors des Cérémonies des Danses des animaux Totems.

Ses qualités à apprendre et à cultiver sont notamment : la solitude, la liberté, le travail dur, l’attention, la Loyauté, l’audace, la précaution, le sens de la Hiérarchie, la détermination, l’implacabilité, le don de la vision qui voit au-delà des illusions.

Quelqu’un qui a l’Aigle comme Allié ou qui décide d’apprendre le chemin de l’Aigle et de recevoir des initiations en lien avec son énergie  a besoin de savoir qu’il doit respecter la Hiérarchie supérieure et doit avoir  une exigence vis à vis de lui-même et une intégrité à toute épreuve. Cette personne possède un regard intransigeant vis à vis d’elle-même et grâce à cette énergie de l’Aigle, elle apprend de ses ennemis, des faux-semblants et est fidèle à ses amis. L’Aigle est généreux avec les autres rapaces mais ne pardonne pas à ceux qui ne savent pas voler ou qui prétendent voler. La Voie de l’Aigle est une voie impitoyable qui ne va pas dans le sens de l’ego de la personne. C’est pourquoi  beaucoup se détourneront de ce chemin.

Un Aigle obéit simplement à la personne qui l’a conquit. Alors, il veillera et protégera cette personne toute sa Vie.

Beaucoup de personnes aimeraient avoir l’Aigle comme Allié mais ne comprennent pas l’alliance véritable qu’il faut faire avec lui.  Ce manque de discernement est intolérable pour un Aigle.

Son énergie demande de la rigueur, de l’intégrité et de faire face à la solitude. Solitude dans ses choix, dans ses erreurs, et dans les défis que la Vie propose à chacun et chacune d’entre nous: la maladie, l’injustice, la perte, les obstacles dans la réalisation…

Dans une conduite de Vie authentique, l’Aigle octroie alors son pouvoir et permet de déchirer et avaler la médiocrité des pensées, et des basses émotions des hommes.

Grâce à cette remarquable énergie de persévérance et de détermination, il ne s’arrêtera jamais avant d’avoir obtenu son intention de Vie. Rien ne le détournera.

Puisse cet enseignement vous apporter là où vous en êtes au niveau conscience  et quelque soient les difficultés ou épreuves que la Vie amènent. Yahow Wamblee Gleshka!

Hamainya

 


5 Comments

  1. Merci pour cet enseignement précieux.
    La voie de l’aigle est basé sur des qualités de moins en moins reconnu et apprécié. C’est un voie de discernement qui perce les illusions tellement précieuses et confortable. Il déteste ce qui est tiède. Des aigles, il y en a très peu. Des poules qui se croient aigle, il y en a beaucoup. Et une poule, ca ne vole pas très haut. Ca vie en communauté avec une agressivité et une avidité déconcertante.
    La voie de l’aigle peut sembler austère, élitaire, présomptueuse. Mais c’est l’ego qui le juge ainsi. La graine d’esprit en nous sait mieux que ca, elle reconnait sa valeur. C’est pour cela que cette voie peut mettre à mal, peut brasser mais rarement elle laisse indifferent.
    Lire les enseignements sur l’aigle est une chose, de les vivre au quotidien en est une autre. Donc gratitude pour ceux qui choisissent cette voie et qui aient le coeur et la patience de le montrer et de le partager. Merci pour donner l’opportunité de danser et célébrer cette voie majestueuse. Merci à toi, Hamainya

    • Hamainya

      Merci à toi aussi Adelhart pour partager cette Voie ! Difficile certes mais oh combien noble et salvatrice.

  2. Merci Hamainya, pour cet enseignement !

  3. Que ces mots nous éveillent tous et toutes à ces chemins vers plus de Vrai, de valeur et de conscience.
    Un grand merci pour ces enseignements précieux.
    Un grand merci à vous de nous donner la saveur et le goût de les cultiver.

  4. Grand Merci pour ce Magnifique texte et l’enseignement qui en découle.
    Puisse la résonance et la vibration de cet enseignement accompagner cette année 2016.
    Je reçois avec préciosité la beauté et la profondeur de cet enseignement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.