Danse de l’Aigle 2017

 

Voilà 15 jours qui se sont passés depuis cette formidable  cérémonie : un grand MERCI à Toutes et Tous pour cette magnifique semaine de cocréation: toutes ces Mains, Voix, Coeurs et Esprits qui se sont unis pour créer les espaces dédiés aux huttes, Harbour, tentes… , pour prendre soin de la cuisine et ravitaillement !!, pour les équipes chants :encore un grand merci car sans ces équipes la danse ne peut avoir lieu !! grand merci pour les leaders et drummers des équipes chants : votre rôle est capital !, pour les gardiens et gardiens du feu pendant les huttes et pendant la danse, et à nous toutes et tous danseuses et danseurss de cette danse d l’aigle du Centre : Yahow !

N’oubliez pas que nous avons  dansé pour le Centre qui est une opportunité de nouvelle spire dans sa vie et une incroyable énergie disponible pour changer des habitudes, changer des façons d’être révolus et des routines de vie stériles . Pour cela l’Aigle est un allié précieux pour prendre de la hauteur sur ce qui se passe mais n’oublions pas qu’il peut montrer les défis et obstacles à nos INTENTO. Dans ces moments là, se remémorer l’espace du Harbour, les chants .. vont aider à dépasser ces défis et offrir au Totem les frustrations, obstacles, lourdeurs qui empêchent les réalisation d’une Vie plus légère, joyeuse et reliée.

Belle route à Toutes et Tous pour ces 13 Lunes et venez participer aux équipes chants qui reprendront du service (!) dans quelques mois si vos voix le permettent et le Coeur vous en dit pour préparer la danse 2018 et entretenir le lien à l’Aigle avec nos INTENTO: pour cela vous pouvez contacter Chloé Louve Etoilée.

Vous pouvez également vous relier à cette énergie en venant nous rejoindre pour des temps de Hutte proposé par Adelhart, consultez la page correspondante et inscrivez vous si cela vous tente !

 


8 Comments

  1. Laurent

    Suite aux animaux totems, j’ai pu voir une nouvelle profondeur s’installer avec cette danse de l’aigle. Depuis que nous sommes sorti de cette espace temps hors du temps ,le quotidien est marquée par ce qui a été ressenti et conscientisés pendant les huttes et la danse. Les intentions formulées sont présentes et actives avec densité .
    Merci de nous avoir permis de contacter aussi concrètement les qualités de l’aigle , des directions et des diffèrent règnes.
    C’était une belle aventure profonde.
    O mitakuyé oyasin

  2. Carole

    Présente également lors de la cérémonie des animaux Totems en 2016, cette Danse de l’Aigle 2017 fut pour moi l’opportunité de vivre l’alliance entre l’Ouest par les huttes à sudation, et l’Est par la danse dans le Harbour. L’Ouest, sa profonde féminité et sa bienveillance, ne me semblait pas familière, et chaque hutte liée à une direction m’a mis sur la voie de mon INTENTO : mettre les qualités de mon Nord au service de mon Sud, par la voie de l’Ouest, avec la persévérance et la capacité de sureffort de l’Est : Super roue pour une danse du Centre ! 🙂
    Merci de nous offrir ces temps de reliance, pour poser nos intentions et poursuivre notre cheminement personnel au sein d’un collectif ouvert et accueillant, où chacun trouve sa place en toute simplicité.
    Je vous retrouverai avec grand plaisir pour la Danse de 2018 et pour l’équipe de chant !
    O mitakuyé oysasin

  3. David

    Mon retour de la Danse c’est très bien passé : je commence à observer des changement concrets de mon état intérieur dans le quotidien.
    La semaine qui a suivie, j’ai fait comme « une crise de nettoyage » au niveau digestif, et fût très fatigué ! ….
    Il y a parfois comme amplification de certaines « peurs » avant de disparaître !? -)…
    En tous cas, je suis très heureux d’avoir pu vivre et partager cette danse avec toutes les personnes présentes : j’ai l’impression d’avoir rencontré une famille de sœurs & frères, vraiment.
    Cette expérience du « Harbour » & son Totem ont créer comme un point d’ancrage à l’intérieur de mon être et a renforcé ma foi ; une simple visualisation de ces instants me ramène au centre, me relie à l’essentiel, me calme ; et je n’hésite pas à faire appel au grand Esprit de l’Aigle pour guider mes pas . . . .
    J’aimerais remercier Hamainya, Wu Shi, et Adelhart d’avoir eu la Bonne Idée de travailler ensemble, et d’Unir & de RéUnir leurs différences pour nous permettre de vivre cette expérience simplement Belle & Vivante !
    Yahow à la Source de toute les sources de Lumières, qui fait battre notre cœur, pulser notre sang, sans même qu’on ait besoin d’y penser !
    Nous sommes tous reliés ! Dans l’instant présent, & en pleine conscience : simplement MERCI.

  4. Marie Artaud

    La Danse de l’Aigle, c’est un totem qui est entré dans ma vie, une direction, une couleur, un espace, une intention, une attention, un fil.
    Celui-ci est ténu mais solide, invisible mais bien là. C’est le fil qui me relie à l’Aigle. Les questionnements, les décisions à prendre, les modes de pensée, les actes à poser dans ma vie sont désormais teintés par sa Présence. Une présence verticale, implacable, et fidèle. Si je l’oublie, ou tente de le faire, il me rappelle que je l’ai invoqué pour me guider et que je ne suis pas seule, que je suis reliée à d’autres Danseurs, d’autres Danseuses, ainsi qu’à d’autres règnes. C’est beau, puissant, exigeant, autant de qualités dont j’aime nourrir ma vie, dont j’aime nourrir La Vie.

  5. Françoise

    Il n’est pas simple de parler de ce que ce temps hors du temps nous fait vivre ,mais c’est un temps d’une grande richesse face à nos émotions ,à la libération et transformations de certaines ….
    Toute ma gratitude à Hamainya Adelhart et WuShi pour cet enseignement ,leur accompagnement et leur soutien lors de cette cérémonie de la Dance de l’Aigle .
    Merci à tous les participants pour ses rencontres ,ses partages dans les chants ,les huttes ,la Dance et tout simplement dans ses belles énergies de la Vie.
    À vivre !!!
    O MITAKUYE OYASIN

  6. Olivia

    Il faut du temps pour que les mots puissent s’exprimer…. parce qu’il s’agit avant tout d’une expérience intime. Un rendez-vous avec notre soi profond. Ce qui m’a le plus impressionnée c’est ce sentiment d’amour vrai qui relie tous et toutes les participants de la Danse. Comme l’expression d’une réalisation collective au service de quelque chose de grand, de spirituel. L’alliance de temps intérieurs dans les huttes avec la danse de l’Aigle, forme un espace-temps de co-création humaine purement inoubliable.
    Chacun a sa place dans cet univers. La vie est magique. O Mitakuye Oyasin

  7. Judith

    De cette semaine vécue, je ressens les mouvements psychiques, émotionnels et physiques qui s’animent dans le quotidien ! Cette danse de l’aigle m’à été très importante !
    Une immense gratitude à ces hommes et femmes médecins qui m’ont permis de vivre ces expériences à la collégiale depuis ces quelques dernières années, les soins, les stages, les huttes et maintenant cette magnifique danse.

    Instants si riches en enseignements et en poesie que je garde précieusement comme une ressource intarissable, plus que ça, je dirais qu’à chaque stage cette ressource me reconstruit et m’initie à la vie. Ce sont des instants de respirations, d’ouverture et d’introspection qui viennent chavirer les croyances, les habitudes et les conflits.
    Instants de reliance et de relance devant lesquels je m’incline et me relève plus proche et plus aimante de ma propre humanité.

    En ce qui concerne la danse de l’aigle, ce que je peux exprimer de la manière dont je l’ai vécue, c’est que c’était pas si difficile 😊 !
    C’était intense et fluide, douloureux et léger, incroyablement chargé en significations. C’était tout comme ça devait être, et c’était parfais comme ça !

    Un grand merci à tous et à tout !

  8. Hassler

    Presque 6 mois après ce superbe événement…
    L énergie est bien active et l intention suit son cheminement.
    Plus qu’une cérémonie, un plongeon dans un univers concrèt et magique à la fois. Une chance 🍀 et un grand merci à cette alliance de médecines ancestrales. Chants Tambours Huttes à sudation…
    Un lien au vivant , une reliance d une qualité et d un respect hors pair.
    Un cadre contenant et doux qui permet d accueillir ce qui doit être conscientisé , alchimisé afin s alléger toujours un peu plus . Si vous aimez la beauté n hésitez pas cette expérience en est remplie à tout point de vue.

    Prochain décollage pour l aventure EAGLE DANCE CELEBRATION 13 au 19 Mai 2018 Sigonce (04)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.