Danse de l’Aigle


 

                                  Honorer la Vie

 

Cérémonie issue de la tradition Amérindienne guidée par Hamainya , Adelhart et Wu Shi.
Cette magnifique cérémonie  au cours de laquelle  nous dansons pendant 2 jours et une partie de la nuit est issue de la tradition chamanique amérindienne.

Nous dansons pour honorer la Roue des 5 directions:  2018  sera placée  sous les énergies liées au Sud.

 

L’Aigle est la partie Féminine du Majestueux, le Condor, sa partie Masculine. Ces animaux sont très vénérés dans les Anciennes traditions surtout chez les Amérindiens car ils représentent des Qualités précieuses pour l’Etre Humain dont des qualités de vision et de détermination fondamentales pour forger notre force intérieure et cheminer sur un chemin de conscience.

 

Pourquoi dansons nous ?

Nous dansons pour créer un espace/temps hors du temps qui est nécessaire pour faire chaque année une introspection, une pause en soi, une offrande de Gratitude envers la Vie.

Nous dansons pour honorer le lien avec les Alliés notamment avec le Règne animal (animal que vous pourrez rencontrer  lors d’un temps dédié au voyage chamanique ou celui des années précédentes) mais aussi les alliés des différents Règnes: minéral, végétal et humain.

Nous dansons pour nous réaligner chaque année avec notre destin (notre « Ming men ») et abandonner année après année comme des mues inévitables ce qui nous empêche de réaliser pleinement notre Destinée. Renforcer notre pouvoir personnel; identifier nos démons (zones de souffrance pour notre personnalité) et s’appuyer sur ces temps forts de cérémonie pour alchimiser leurs tendances.

Nous dansons pour une guérison personnelle mais aussi collective (pour la lignée, l’humanité, la Pachamama, les 5 modalités présentes en nous dans nos organes mais aussi sur Terre).

Pendant cette danse, nous pourrons offrir nos pas, nos émotions , notre sureffort , notre jeun alimentaire ( composé de fruits/ Fruits secs et eau) , avec une intention individuelle mais également collective. C’est tout cela qui est fondamental aujourd’hui et qui fait la Force de ces cérémonies collectives: comment être tout en partageant un temps sacré en groupe.

A travers les enseignements Chamaniques de la lignée des Cheveux Tressés, nous partirons à la rencontre  des Roues des directions et nous vivrons des temps de purification avec des huttes à sudation (sauna sacré amérindien ) guidé par Adelhart.

A travers cette grande célébration de La Danse de l’Aigle, nous pourrons transformer des habitudes et des comportements négatifs récurrents. Les temps de huttes et de danse permettent de restaurer le bien-être et régénèrent l’énergie vitale, l’enthousiasme, la solidarité et la coopération entre tous les êtres humains. Dans une vision plus large, cela rétablit une relation intime avec soi-même et amène à une plus grande conscience  de toutes les formes de vie avec les règnes humain, animal, végétal et minéral le « O Mitakuye Oyasin » : nous sommes toutes et tous reliés.

 

Prochaine Danse :  liée aux énergies du SUD : Du dimanche 13 au Samedi 19 Mai 2018 (fin de matinée) Energie liées à la fluidité de l’eau et du Flux du Coeur …Plus d’infos viendront sur la porte du Sud !

 

 

Tarif :   Info en cours …

Hébergement et repas:  

                                                Veuillez noter que ces cérémonies demandent à rester sur place pour l’hébergement et les repas.

Tarif enfants:  ajouter 50 Euro par enfant . Gratuit pour Ceux de moins de 3 ans.

 

Lieu : Domaine de Sigonce (04)

 

Inscription :

Envoyez 2 Chèques distincts :

  • Un chèque d’arrhes de 100 Euro à l’ordre de SUNELEUSIS                                               chèque qui sera rendu le jour de la cérémonie : vous pourrez alors régler la totalité du prix  en un seul chèque ou en espèces.

 

  • Et un chèque de       à l’ordre de SUNELEUSIS   qui sera encaissé mi-janvier afin de réserver le lieu. Veuillez noter que ce chèque ne sera pas remboursable quelque soit la date ou raison de l’annulation vu le coût important pour réserver  le domaine et l’organisation que la Danse de l’aigle demande.

 

Veuillez envoyer ces 2 chèques avec  le bulletin d’inscription:  rempli à l’adresse suivante: La Collégiale 28 Rue de CACHEPIOU 38150 CHANAS.

 

TEMOIGNAGES : cliquez ici